LES ARTISTES

Sonia Kerkeni

Après une formation au DE professeur de danse jazz chez Rick Odums, Sonia Kerkeni se fait une expérience de la scène (tournées cabaret, Cie Maât puis Cie Moebius à Nouméa). En parallèle elle découvre la pole dance chez ASW Paris où elle enseigne avant d’ouvrir ses propres cours à Nouméa puis dans la région Paca en 2013. Et bientôt, en septembre 2015, à Porte de Vincennes.

Elle sera en Duo avec Myriam (présentation à venir)

J'ai découvert Sonia à Nouméa, lors du lancement de mon spectacle d'improvisation piano. La rencontre a été magique, et pleine de surprise artistiques. J'ai tenu à ce qu'elle soit présente sur le show, car elle vous hypnotisera avec sa grâce et son aisance sur scène.


voici 2 extraits totalement improvisés à l'hotel ROyal Terra où je me produisais en février 2012.




Sonia sera sur scène en Duo avec Myriam.


Vincent Baldi et sa troupe


Danseur, chorégraphe, Vincent a animé de nombreux cabarets dans le Sud de la France, et autour de Paris. Avec une partie de sa troupe, il apporte au Piano Cabaret son dynamisme, son entrain, et un véritable talent d'animation qui vous emmène dès votre arrivée. Avec le wilkomen, et le final, 3 autres passages dont le fameux french cancan vous enchanteront, avec notamment un tableau de danse moderne en duo avec François ;)




Les îl.s, duo pop

le premier concert des îl.s a été donné le 14 février 2014 à la
cave de Dourdan dans une salle bondée

Le duo créé en 2014 est composé de Peegii et Baptiste exprime la rencontre entre les îles du pacifique, et l'île -de -France. Leur formation est vibrante par la voix chaleureuse de Baptiste, et les arrangements mélodiques de Peegii. Ils reprennent des titres du répertoire pop rock des années 80 à aujourd'hui, notamment Tracy Chapman, Bonnie Tayler, John Lenon, mais aussi Pierre Bachelet.

Après Rambouillet, Dourdan, le duo jouera l’été 2014 à Étampes, au restaurant l’Ile-de-France, puis en Martinique au piano bar Le Sax (en octobre, et mars 2015), au bar le Polo de Rambouillet en Décembre dans une salle comble.

Ils seront également le 25 avril au festival Fraternité Sud Essonne à Morigny, et le 28 juin à Plessis-Saint -Benoit pour la fête des villages.

Ils vous étonneront par leur univers feutré sur lequel vous ne pourrez résister à chanter avec eux.




Peegii, un artiste pluriel !



BIO

De son vrai nom Patrick GARCIA d'où il tire ses initiales à l'anglaise, il débute les cours de piano à 10 ans et remporte à 14 ans une première médaille du concours de piano "Mme de Valmalette" à Nantes, avec "Doctor Gradus ad parnassum" de Debussy. Il entre ensuite au conservatoire de Nantes, classe de Louis CLaude Thirion (ancien élève de Olivier Messiaen) jusqu'à son Diplôme de fin d'étude qu'il obtient à 21 ans. Il apprendra toutes les méthodes et techniques de piano avec une ancienne grande pianiste, Mme Zimmer, sa répétitrice durant 5 ans, dont il garde un souvenir impérissable. Dans le même temps, M. Thirion lui fera découvrir les contemporains qui correspondront davantage à sa personnalité.

Il donne ses premiers cours de piano à 20 ans pour payer ses études supérieures en gestion puis marketing qui pèseront dans ses choix professionnels puisqu'il créera une première entreprise industrielle dès la fin de ses études.


Il a composé ses premiers morceaux et chansons dès l’Age de 11 ans. Il devra attendre son premier synthétiseur à 21 ans pour composer des ballades musicales et s'enregistrer, inspiré par les musiciens électroniques de l'époque (tangerine Dream, pink floyd, Shulze). C'est à 30 ans qu'il décide, profitant d'une pause professionnelle, de prendre une première direction musicale semi professionnelle, en enregistrant son premier disque autoproduit de chansons "amitié" avec le pseudo « Ange Paris », en se rapprochant notamment de la parolière Michelle Jacquier qui lui apportera de magnifiques titres (tout devient magique, dis-moi...). Il donnera une 30 ène de concerts, et vendra près de 500 albums en 4 mois. Il va alors composer pour une chanteuse nantaise "Eléis" et un album sera enregistré. Pour l'anecdote, ils enverront un Duo 'juste une goutte" pour concourir à l'Eurovision. Eléïs lui écrira également des textes qu'il utilisera plus tard, avec le groupe ASAP.

Il s'installe en région parisienne à 35 ans, profitant d'une opportunité professionnelle, et monte le groupe Pop Rock ASAP, avec qui il enregistrera un premier album en 2008, "Never Die" avec son titre éponyme qui finira en tête du radio crochet Yvelines Radio en 2009. lien vers l'album "Never Die " d'ASAP .




Date à laquelle il devient consultant indépendant en marketing et communication.

Un deuxième album "New-York", sera enregistré en 2011 après avoir composés les titres à New-York où il séjourne en 2008/2009. Lien vers le titre New-York d'ASAP lien vers le titre Many cries d'ASAP . Lien vers le Titre My Tears in your Eyes d'ASAP.





L’année 2010 sera particulière puisqu'il assistera au concert de son mentor sur scène à la salle Playel, Keith Jarret, dont il puise une partie de son influence pop jazz.

C’est également cette année, pour ses 40 ans, qu’il décide de développer la photographie en argentique et numérique. Il s’intéresse aux scènes de vies et portraits. Il réalisera dans la foulée des books photos et profitera de ses voyages qu’il initie à partir de 2010 pour traduire ce qu’il évoquera dans sa chanson « New York » (2011) : « quitter sa tour, y voir le monde comme il est, ouvrir les yeux dans l’eau de nos vies diluées». Il dépose une sélection de photo sur le site mabellephoto.com.




Il tourne de plus en plus avec ASAP ou en solo, pour son plaisir, avec plus de 60 concerts en 2 ans. Il profitera notamment d'un séjour en Nouvelle Calédonie en 2012 pour lancer un concept d'improvisation piano où le public lui donne "une note, une image, une couleur" avant qu'il n'improvise alors pour lui un morceau dans son style unique. Il joue alors dans les plus grands hôtels de Nouméa pendant 2 mois porté par un public grandissant.




En 2013, il mène de front activité consulting et musicale, poursuit ses concerts avec ASAP ou en solo, notamment au Terrass Hotel à Paris, anime différents lieux, comme le salon Morphologisme à la Roche-sur-Yon. ,






Peegii au salon Morphologisme (oct. 2014)







Passionné d'innovation et de nouvelles technologies, il tente en 2013 la production d'une émission, et lance les "Sunday live!", un concept novateur de shows internet mensuels qu'il produit sur la web TV asapgroupe pour, dans un premier temps, faire la promotion de son groupe ASAP (à raison de un à deux concerts par mois). En Novembre 2014, il élargit le concept sous la forme d'un talk show avec différents invités, et créé la chaîne web SUNDAYLIVE2, http://www.ustream.tv/channel/sundaylive2 . Le premier dimanche du mois, plus des événements spéciaux, il joue en direct depuis son studio avec l'idée de mieux connaître les artistes régionaux qui jouent quelques titres et répondent à l'interview. Depuis décembre 2014, Une fois par trimestre, il produit un Sunday Live! spécial en partenariat et en direct du Pitchtime, une petite scène restaurant très accueillante de Dourdan (91, Sud Essonne). Après le show du 22 mars 2015, pour la foire Ventôse, le prochain Sunday Live! en direct du Pitchtime aura lieu le dimanche 21 juin 2015, pour un spécial Fête de la Musique. Et Entre temps, aura lieu au Studio le 5 avril un Sunday Live! spécial Pacifique !


Concert des îl.s au Sax, trois-ilets, Martinique 4 mars2015


En février 2014 il créée le groupe îl.s, avec Baptiste venu de Nouvelle Calédonie, pour un programme intimiste, en Duo de chansons Pop et d’improvisations piano. Ils ont déjà une quinzaine de concert à leur actif (voir ci-dessus)

Enfin, Peegii prépare un nouvel album « INTUITIONS », composé de pièces de piano solo. la Sortie est prévue en septembre 2015.


Pour suivre l'actualité de l'artiste, rendez-vous sur sa page Facebook

https://www.facebook.com/PeeGiiArtist



Alain Pelletier : le marin chantant
Alain Pelletier, le marin guitariste chanteur de Mille Sabord
Alain est né à Bondy ( 93 ) en Février 1962 . Il commence à grattouiller sur une vieille guitare jazz que son cousin lui offre. A 12 ans, en autodidacte , il commence à jouer et chanter des titres de Maxime Le Forestier en s'aidant de ses song books et de ses vinyls. Se sont les années 70. Ensuite, Lycée agricole à Chalon en Champagne ; c'est là qu'il joue pour la première fois en groupe. Pendant 3 ans il fait plus de musique que de maths ou français et autres matières . (pas bien !!! )1981 ...l'armée en Allemagne et encore là, il joue avec un petit groupe de la caserne . Ensuite gros passage à vide. Maison , bébé , famille etc ... on connait la chanson ! En 1999 il fait la rencontre qui va l'emmener jusqu'à aujourd'hui. Il rejoint le groupe " mille sabords " . Apprend à jouer leur répertoire de musique irlandaise et de chants de marin . Puis , compose pour le groupe sur le thème de la mer. Il prend mes premiers cours de guitare en 2001 pour se perfectionner en technique irlandaise avec Gavin Realston spécialement venu en France pour les échanges de " irish music " de Tocanne Saint Apre ( près de Périgueux ). Pendant tout ce temps avec mille sabords, il a eu le plaisir de jouer sur de nombreuses petites scènes en Essonne, mais aussi en province ; Lille , Limoges , Rennes , St Vaast la Hougue ( cotentin ) Cahors ... ... Aujourd'hui , mille sabords est un duo qui prépare un concert de reprises de Genesis , Peter Gabriel et Phil Collins ... ses influences : Genesis ,Goldmann ; Cabrel ; Dan Ar Braz et la musique pop rock . Il serai présent à la soirée Piano du Cabaret du 13 mai pour animer le repas et la terrasse, et peut être le 30 :-)

Découvrez le au Sunday Live! de janvier 2015 (cliquez sur l'image)





CLAIRE-MARINE
Elle débute le chant très tôt, et chante tout le temps chez elle, à l'école... sur Rambouillet où elle réside.

Elle écoute la variété française et internationale. Adore Grégory Lemarchal, Sardou, Adèle, Rihana, Behoncé....

Elle commence les cours de chant à 15 ans avec Peegii. Elle progresse très vite et participe à différentes scènes comme à Rambouillet (Le Polo), et à 4 Sunday Live!

Elle se retrouve à l'affiche pour deux ou trois passages. Son choix de titres ? surprise! mais vous serez surpris !



Retrouvez là pendant le Sunday LIve! de février : http://www.ustream.tv/recorded/58330542/highlight/616208

CISCO (François), notre chef artiste gourmet !





Né en côte ivoire, il était surnommé le « petit marmiton »  dès 5 ans, car il avait toujours une marmite avec lui et  cuisinait pour sa famille. Il arrive à 9 ans en France pour ces études, et nourrit sa passion grandissante pour la cuisine. Il attend l’âge de 20 ans pour se spécialiser en cuisine, au travers d’un premier stage à Boulogne, et intègre le Centre Européen de Formation pour Apprentis de Villepinte. Après deux années d’apprentissage, et un CAP « Cuisine », il occupe plusieurs postes dans des brasseries parisiennes et gravit tous les échelons en cuisine dans des établissements côtés  (Hôtel Novotel, Ladurée,  Café du Trocadéro, Chez Francis....). Aujourd’hui, à 39 ans, il travaille dans l’événementiel (traiteur, mariage…) et est conseillé culinaire, tout en œuvrant dans un grand restaurant parisien. 




GRACIA et STELANTHA : nos champions de France de Danse !


C'est mon coup de foudre du 25 avril dernier ! une énorme surprise durant le festival Sud Essonne organisé à Morigny-CHampigny (Etampes) par Gilles Caillet. Ils sont jeunes, frère et soeur,  14 et 13 ans,   pleins d'énergie, et en prime 3 fois vice champion de France de Danse junior.

Ils dansent depuis 3 ans et demi …  après avoir tenté tous les sports possibles, et une association qui faisait de la danse sportive.  Les professeurs ont proposé à Stelantha de faire de la compétition en voyant ces résultats. 
Ils avaient des partenaires différents, et l’idée de danser ensemble est venue naturellement.

ils sont en 5 ème et résident sur la communauté de commune d' étampes.
Question entrainement, ils donnent tout !  5 jours par semaine en moyenne, et  2h par jour.  Ils font partie de la fédération française de danse et préparent le championnat de France 2016.
En toute simplicité, ils parlent de leur palmarès : Stelantha est deux fois championne régionale de danse sportive catégorie standard et latine, en 2014 et 2015.

Ils sont trois fois vice champion de France, et une seule fois champion de France en catégorie Junior 1 sur 10 Danses.
Ce qu'ils font, c'est beau, touchant, et vivant "C’est danse avec les star sans les acrobaties". 

Ils seront sur scène les 7 et 13 mai pour 2 passages. 






MARCEAU : la classe et le rythme dans la peau  ! 



Du haut de ces 19 ans, il a un regard bleuté qui parle pour lui ! Studieux, et avec un style bien à lui à la fois décontracté et la tête sur les épaules, il se forme depuis 2 ans sur Chartres en  service restauration avec un aplomb qui l'a emmené faire ses armes dans des restaurants étoilés. C'est au Fouquet's qu'il s'affirme actuellement en salle, pas moins !
C'est un grand plaisir de le compter dans l'équipe du Piano Cabaret qu'il rejoindre juste après sa journée au Fouquet's.  Il est également talentueux en percussion et batterie, c'est d'ailleurs comme celà que l'on s'est trouvé. Et le connaissant, il n'hésitera pas à monter sur scène sur les duos pour jouer au cajon. Ca tombe bien, vous allez l'adorer !

Retrouvez le à la batterie durant le Sunday Live ! de janvier.
http://www.ustream.tv/recorded/57222247/highlight/590895




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire